Compte Epargne Start2Save
Taux de base | 0,75% |
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Prime de fidélité | 1,80% |
Nom du compte | Start2Save de CBC Bank |
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Type de compte | Le Start2Save est un "compte d'épargne réglementé". |
Conditions |
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Quelles conditions pour que le taux de base soit versé ? | L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte. |
Quelles conditions pour que la prime de fidélité soit versée ? |
La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir le 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte. Quand percevez-vous l'intérêt de base ? L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte. |
Calcul de la prime fidélité |
La prime de fidélité est attribuée pour tous les montants restant sans interruption sur le compte d'épargne pendant douze mois complets consécutifs, à partir du jour civil suivant le versement ou à partir de la date d'acquisition de la prime de fidélité précédente. Aussitôt la prime de fidélité acquise, une nouvelle période de calcul de douze mois prend cours. CBC Bank peut modifier le taux de la prime de fidélité.
Une modification du taux n'a aucun impact sur le taux des primes de fidélité en cours ; le taux d'intérêt de la prime de fidélité appliqué est le taux d'intérêt en vigueur le jour où la période de calcul commence à courir. La prime de fidélité est calculée chaque trimestre. À l'issue de chaque trimestre (avec date de valeur, le premier jour calendrier du trimestre suivant), vous recevez la prime de fidélité qui a été acquise pendant ce trimestre. En cas de retraits, les primes de fidélité dont la période d'acquisition est la plus courte sont prélevées. Lorsque plusieurs montants présentent la même date d'acquisition, les primes de fidélité en cours présentant le taux le plus bas sont sollicités en premier lieu. Chaque année, les trois premiers virements au crédit d'au autre compte d'épargne réglementé auprès de KBC Bank font toutefois l'objet d'un transfert proportionnel de la prime de fidélité, pour autant que les conditions suivantes soient remplies :
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Frais |
Frais de gestion :
Coûts éventuels d'envoi de courrier et autres coûts : 2,50 euros/mois, fréquences mensuelles 25,00 euros/mois, fréquence journalière. |
Fiscalité |
Le précompte mobilier n’est pas dû sur la première tranche d’intérêts (à concurrence d’un plafond de 980 EUR pour l’année de revenus 2023) perçus par compte, par personne physique résidente en Belgique et par an. Ce montant est doublé pour les comptes ouverts au nom de conjoints mariés ou cohabitants légaux (soit un plafond de 1.960 EUR pour l’année de revenus 2023). Le précompte mobilier est de 15 % pour tout intérêt qui dépasse le plafond. Il est revenu à la source automatiquement par votre banque. Si vous disposez de plusieurs comptes d'épargne, vous êtes tenu de mentionner dans votre déclaration fiscale les intérêts perçus au-delà du plafond qui n'ont pas été soumis au précompte mobilier. |
Garantie | Les montants versés par les particuliers et certaines personnes morales tombent sous le mécanisme européen de protection des dépôts à concurrence de 100.000 euros par personne et par banque. CBC est affilié au système légal obligatoire belge de garantie des dépôts |
Sécurité du compte d'épargne |
Dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale transfrontalière, CBC Banque est tenue de vérifier
dans quel(s) pays ses clients sont assujettis à l'impôt. Les clients qui ont leur domicile fiscal à
l'étranger et qui détiennent auprès de CBC Banque certains produits, dont le Start2Save CBC,
peuvent faire l'objet d'un reporting annuel aux autorités locales. En plus des données d'identité de
ces clients, nous communiquerons le numéro de compte, le solde du compte ou la valeur du
compte, les revenus bruts et les éventuels rendements bruts. N'hésitez pas à vous adresser à votre
agence CBC pour tout complément d'information. En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à gestiondesplaintes@cbc.be ; tél : 081 803 163, Fax 081 803 986 ou ombudsman@ombudsfin.be . |
Autre(s) produit(s) |
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* Informations communiquées sous réserve d'erreurs ou d'ommissions. Meilleur-Taux-Epargne.be décline toute responsabilité et vous invite à vérifier l'exactitude des données dans les prospectus des banques avant de prendre votre décision.